Je Porte Mon Bébé – JPMBB

L’écharpe Je Porte Mon Bébé – JPMBB est l’écharpe par excellence de mes débuts de maman porteuse.

Elle s’est révélée comme une évidence lors de ma grossesse pour ma fille. J’étais novice dans le domaine mais je savais une chose : qu’il fallait porter son enfant physiologiquement alors recherches faites j’ai choisi l’écharpe mais je ne me sentais pas de faire tous ces noeuds au début alors j’ai opté pour la JPMBB !

A la fin de ma grossesse j’ai participé à un atelier de début de vie chez JPMBB avec le papa. Convaincus par l’écharpe, nous sommes repartis avec une exemplaire sous le bras 🙂

Arrivés à la maison et surtout afin de ne pas oublier ce fameux noeud de base il m’a fallu un peu d’entraînement ….avec le chat !

     

     Le + de l’écharpe :

  • le Must de l’écharpe tricotée extensible à mon sens
  • un véritable atout avec le noeud de base qui permet d’installer l’écharpe avant bébé et ainsi enlever et remettre bébé aussi souvent que l’on souhaite et que la situation l’impose
  • une parfaite qualité de tissu qui ne bouge pas, ne poche pas sous le poids du bébé. La tension est intacte.
  • un grand nombre de positions possibles qui s’offrent aux parents
  • l’offre toujours étoffée de coloris

     Le – de l’écharpe :

  • le prix mais bon là encore tout est relatif c’est le prix général d’une écharpe et comparé à une poussette cela reste plus que raisonnable
  • L’investissement d’une longue pour la naissance mais il devient nécessaire d’avoir une courte pour passer au dos si on devient adepte. On peut toujours couper sa longue (mais je n’ai pu m’y résoudre), la revendre pour acheter une courte (là encore impossible pour moi 🙂 ) , ou bien racheter une courte pour porter sur le dos (voilà ma solution ! ) soit pas très économique je vous l’accorde …
  • pour ma part un peu trop chaude : bon je ne vis pas dans le sud de la France mais j’avoue être un peu surchauffé au niveau de l’appartement et même en hiver la température est élevée…mais appréciable en plein hiver dehors en revanche. Certaines personnes n’en souffrent absolument pas et porte avec leur JPMBB en plein été dans le sud de la France. Dans ce cas il faudra penser à dévêtir bébé un maximum (body / couche) et pensez à l’hydrater autant que possible et faire des pauses en dehors de l’écharpe. (conseils de sécurité valable pour toutes les sortes de moyens de portage)

Voici quelques vidéos JPMBB  mais rien ne vaut un bon atelier avec une monitrice JPMBB que vous pourrez trouver par chez vous.
Je suis monitrice JPMBB sur Paris 🙂

..

Vous pouvez vous procurer une écharpe JPMBB sur le site JPMBB mais également sur le site de la Maison du Porte Bébé et bénéficiez de 5 euros de réduction en indiquant le mail de l’association : portangelot@gmail.com

D’autre avis sur la JPMBB : Au pré du portage, Aux Portes de Bébé & Mon BB porté

Publicités

4 réflexions au sujet de « Je Porte Mon Bébé – JPMBB »

  1. Ping : Les moyens de portage disponibles en atelier: Echarpe tricotée JPMBB | Au pré du Portage – Ateliers de Portage dans l'Hérault ( Sète , Balaruc-Les-Bains)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s