Echarpe Etoile d’Orient de Mother Free

J’ai pu tester quelques heures l’écharpe l’étoile d’orient de Mother free grâce à Bozena

d’A portée de coeurs 🙂

.

J’ai donc reçu l’écharpe en coloris bordeaux et en 5m20. L’étoile d’Orient est une écharpe tricotée composée en 100% de laine mérinos . Elle est produite par la société Mother Free, une société indienne de plus de 30 années d’expérience dans le textile.

La composition de laine permet une protection optimale des rayons UV, du froid et du vent et absorbe également l’humidité.

Au premier coup d’oeil je l’ai trouvé très fine et souple presque transparente… une écharpe recommandée pour les nouveau né essentiellement. D’un point de vue technique elle peut aller jusqu’à 12 kilos pour le portage d’un bambin. Tout va bien ma fille fait presque 10 kg !

Premier essai avec un noeud de base à la façon JPMBB et c’est là que je me suis rendu compte que oui extensible mais seulement dans la largeur pas dans la longueur donc le positionnement de la troisième a été très difficile avec mon gros bébé (avec un nouveau né il n’y aurait certainement pas eu encore le souci).  j’ai beaucoup apprécié la finesse, le confort est parfait !

Compte tenu du poids de ma puce ici c’est portage dos donc on s’est lancé avec cette écharpe : je ne voulais pas abîmer l’écharpe avec le poids de ma fille donc j’ai privilégié trois couches de tissu et franchement c’est très confortable, j’ai eu un peu de mal à garder la position haute et bonne bascule du bassin entre chaque hamac ce qui se voit dans le vidéo dessous mais sinon le confort est vraiment au rendez vous et surtout elle ne tient pas chaud du tout ! et ça chez moi c’est primordial …

Catherine de l’association Mon BB porté l’a également testé avec son fils de 6 mois et demi pour 7,5 kgs vous pouvez retrouvez ses impressions ici . 🙂

Vous pouvez retrouver cette écharpe sur le site à portée de coeurs  en bordeaux ou couleur naturelle.

Les + : 

– finesse
– souplesse
– ne tient pas chaud
– ne gratte pas et douce (fausse idée de la laine)
– confortable

Les – :

– vraiment conçu pour bébé de 0 à 6 mois car très fine donc fragile
– pas d’élasticité dans la longueur j’avoue que cela m’a manqué pour l’ajustement en DHI j’ai perdu la tension à ce moment là
– les couleurs ….

Publicités

6 réflexions au sujet de « Echarpe Etoile d’Orient de Mother Free »

  1. Merci Sandra ! Ta vidéo et les photos sont convaincantes en ce qui concerne le portage d’un bambin. Merci à ta fille, d’ailleurs, de nous aider à évaluer les limites d’utilisation. J’apprécie ton retour si ample 🙂

    • Je t’en prie Bozena merci à toi pour ce test 🙂 j’ai en effet privilégié les 3 couches afin de ne pas fragiliser l’écharpe et c’est tout à fait faisable et très confort dans la durée ainsi 🙂
      Je reste persuadée qu’avec un nouveau né cette écharpe est parfaite que ce soit en hiver ou en été compte tenu de sa composition.

  2. Sandra, Kautilya Chaudhary , le concepteur de l’écharpe, m’a dit qu’il a beaucoup aimé la transparence de l’écharpe visible grâce à ton nouage et serrage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s