Ptitsy Moloko

Me voilà avec un nouveau crash test à la maison : Le Mei tai de chez Ptitsy Moloko.

Ce porte bébé est un mei tai voyageur …Ce petit tour des maisonnées est organisé par le groupe de la Grande Porte bébéthèque virtuelle communautaire et gentiment prêté par Cécile, créatrice de ce nouveau mei tai.

Ce « ptitsy moloko » est un modèle standart que Cécile a voulu créer lors de l’arrivée de son dernier bébé. Un besoin de plus de confort. Après plusieurs essais de prototypes, elle a enfin trouvé le modèle qui lui convenait enfin.

.

.
.

.

.

.

.
Les caractéristiques du mei tai :  

Tissu : 100% coton bio pour la base avec du tissu sergé croisé de chez Colimaçon & Cie , des tissus imprimés en coton et lin de grande qualité (la plupart de ses tissus sont des éditions limitées de designers), le rembourrage est une mousse hypo-allergénique adaptée à l’usage des bébés, les fils fabriqués en France, labellisés oko-tex et très résistants et les pressions resines sont aussi oko-tex.

Descriptif & Dimensions  :

  • Tablier : une poche se trouve sur le tablier
    Hauteur : 43 cm
    Largeur assise : 43 cm
    largeur au milieu du dossier : 36 cm
  • Hauteur ceinture : 12 cm rembourrée
  • Longueur ceinture ventrale : 166 cm avec les pointes
  • Longueur des pans : 203 cm avec 47 cm de rembourragePetite astuce : Le système « anti-balayage de rue » : Les pans se replient à l’aide d’une pression résine sur la bretelle pour éviter de traîner par terre donc une fois repliés ils mesurent : 78 cm
  • Capuche : 35 x 25 cm avec réglages
  • Boucle à doudou sur le haut d’une bretelle
  • Homologation prévue pour 2013
  • Lavage : 30°c en machine si possible avec lessive écologique (pas de sèche linge qui endommagerait les rembourrages)

Voilà c’est parti pour le test de 5 jours ! 
Pour cela ma p’tite testeuse en herbe de presque 22 mois (82 cm / 11kg) approx.

Je porte principalement sur le dos j’avoue et de plus ce genre de mei tai à bretelles rembourrées ne me vont pas en ventral mais là j’avoue avoir été surprise du confort. Les pans ne reposaient pas direct sur mes trapézes et c’était très confortable même avec mon gros bébé.

Bien entendu version dos c’était une merveille ! mon premier ressenti : l’impression d’avoir un préformé c’est à dire que le confort à la taille était plaisant et les bretelles reposaient bien sur mes épaules sans être trop fines, ni trop larges, ni trop rembourrées surtout 🙂

J’ai même tenté l’installation sur la hanche que je ne fais habituellement pas avec d’autres mei tai et là j’ai trouvé cela très facile et agréable car les bretelles peuvent se déplacer à ma guise.

J’ai bien aimé le système anti balayage de rue vraiment très agréable pour l’extérieur. en revanche je n’ai pas utilisé la boucle à doudou …ben oui son doudou c’est un gros lapin alors comment le faire tenir …:D

Les dimensions de ce mei tai Ptitsy Moloko sont parfaites pour le gabarit de ma fille actuellement. Je pense que pour un plus petit le tablier serait un peu grand. Il y a toujours la solution de faire un tour de ceinture pour réduire la hauteur mais celle ci se met vite en vrille une fois l’ajustement fait …

La base du tablier est néanmoins un peu juste je l’aurais préféré plus large mais toujours en fonction du gabarit de ma puce. Ce détail est largement compensé par le passage des pans aux creux des genoux.

Néanmoins vous pouvez trouver une version réglable dans la boutique de Ptitsy Moloko.
.

Tout pleins d’avis encore sur ce mei tai auprès de : 

Aux Portes de Bébé
Mon BB porté
Je te porterai toujours
la PorteBBhèque
.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Ptitsy Moloko »

  1. Merci Sandra pour cet article et ces jolis photos avec ta petite testeuse. Et du coup, je suis très intriguée par ton installation sur la hanche. Ca fait des semaines que j’essaie, mais je n’ai pas la bonne technique semble t’il. Est ce que tu pourrais me donner quelques précisions?

    • Merci a toi Cécile pour m’avoir permis de tester ta merveille 🙂
      Pour l’installation sur la hanche j’ai procéder comme pour un mei tai : si je porte sur la hanche droite je passe le pan droit sous mon aisselle droite puis sur l’épaule gauche , le deuxième pan restera sur l’épaule gauche pour repasser au creux du genou de la fille sur la hanche droite …. Je dois avoir une vidéo plus explicite que mes mots 🙂 je tacherais de te l’envoyer 😉

  2. Ping : Wrap conversion made in Ptitsy Moloko ! | Je te porterai toujours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s