Cali Calo Luna de chez Clarabulle

Voilà quelques temps déjà que je teste avec plaisir cette veste de portage il fallait que je vous en parle.

Qui est Clarabulle ?
C’est le fruit du  travail de deux entrepreneuses françaises et mamans avant tout … c’est une boutique de maternage au sens large avec des vêtements d’allaitement, des couches lavables, doudous, jeux creatifs, echarpes de portage ….) mais surtout leurs jolies vestes de portage.
Un beau produit made in France de A à Z fabriqué dans le Tarn.

veste_portage_cali_calo_luna_violet_1On compte pas moins de 6 modèles différents parmi les vestes Clarabulle : Cali calo Poncho, Cali calo Luna, Cali calo Stella, Cali calo Kasiopé Softshell, Cali calo Equinoxe, Cali calo Hom.

Après avoir testé de nombreux modèles j’avais envie de découvrir une veste qui permettait un portage dos aisé et qui ne coutait pas un bras au passage. Et me voilà en possession d’une Cali Calo Luna anthracite/prune.

Au prix de 115 euros hors réduction je trouve que pour une conception et fabrication française c’est abordable. Clarabulle propose régulièrement des offres sur ses vestes.

D’un oeil très critique car après avoir testé de nombreux modèles je savais ce que je voulais ou plutôt ne voulais plus ^^ : j’ai longtemps porté en zoli, une veste polaire également qui en terme de longueur se rapproche du modèle Stella de chez Cali Calo c’est pour les filles qui n’aiment pas qu’on voit leurs popotins 😉

La luna est plus courte, un peu façon blouson, ne cachant que le haut des fesses ^^ j’aime beaucoup la coupe car le bas de la veste se resserre et permet un portage cintré.

La veste est en polaire tout douce et moelleuse, légère je dirais. J’ai eu un peu peur en terme de chaleur puis j’ai été agréablement surprise de voir que même sous la neige elle me tenait chaud !

Elle possède de belles doubles poches en intérieur. l’extérieur est en couleur. Par exemple mon modèle étant anthracite/prune, le prune se voit sur le col, les poches et le revers des manches lorsqu’on les retrousse. cela donne une jolie finition et un peu de peps à une veste toute noire par exemple. le bas de la veste et de l’insert de portage est élastique avec des stops cordons très utiles.

Les + 

  • un grand revers sur l’insert de portage qui permet de garder bébé au chaud 
  • une jolie coupe cintrée
  • un portage plus qu’aisé car pas de veste à enfiler sur la tête de bébé. Plus besoin de viser : la veste s’enfile comme un manteau classique ou un gilet donc bébé est bien au chaud jusqu’au cou car on peut garder les fermetures éclair fermées jusqu’en haut puis on referme les trois boutons dans le cou de maman pour éviter les courants d’airs.

Les –

  • les poches plus petites qu’en zoli mais personnellement cela ne me dérange pas plus que ca je ne mets pas ma vie dans les poches de toute façon
  • un col un peu court pour maman en portage dos et pas de col du tout en portage ventre là aussi c’est subjectif car je mets toujours une écharpe (en veillant que bébé n’ai pas les voies respiratoires obstruées bien sûr) donc cela ne me dérange pas non plus
  • la polaire qui n’est pas imperméable mais là aussi sous la pluie ca passe autant que la zoli et si on veut de l’imperméable on opte pour la Kasiopé 😉

En conclusion :

Un vrai coup de coeur sur cette veste Luna Cali Calo qui me permet de porter avec plaisir depuis plusieurs semaines déjà !
En plus Cécile de chez Clarabulle est très sympa et saura vous conseiller si vous hésitez entre deux tailles 😉

* Cette veste est visible en taille S chez moi en atelier de portage.

Obtenez une réduction de 5 euros en indiquant le mail portangelot@gmail.com lors de votre commande sur Clarabulle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s