Rose and Rebellion – Pré-school carrier

rose and rebellion concarneau portangelot

Le modèle Pré-school de chez Rose and Rebellion a fait son entrée dans ma porte-bébéthèque il y a presque deux ans déjà …

Rose and Rebellion est une marque anglaise qui fabrique ses porte bébés à la main dans un tissu certifié Oko-Tex (sans métaux lourds donc non nocifs pour bébé). Ils ont bien entendu la norme européenne pour pouvoir être vendus sur le territoire francais.

Il existe deux modèles possibles : le babycarrier et le Pre-school carrier.

Le babycarrier est parfait pour une taille standard. Le porte bébé est vendu pour des enfants d’un poids de 3,5 kilos à 20 kilos. Il peut donc être utilisé comme les autres préformés de sa catégorie (Manduca, ergobaby, boba etc..) vers 6 mois selon la taille de votre bébé.

Celui que j’ai choisi que nous utilisons au quotidien : le pré-school carrier en modèle Dylan. Préconisé pour des bambins de 2,5 ans environ à 5/6 ans. Cela tombe bien, ma fille a tout juste 33 mois lors des premiers essais… et bientôt 4 ans et demi actuellement !

Tous les porte-bébés de la marque Rose and Rebellion sont vendus de couleur noire avec un agrément de tissu sur une façe. Ce qui permet selon la marque de porter soit du côté tissu coloré ou du côté tout noir.

Pour ma part je n’y ai vu aucun intérêt dans la mesure où si je le retourne je me retrouve avec les boucles à l’envers et je n’ai pas l’envie de tout retirer pour tout remettre à l’endroit . C’est pourquoi je décide de ne le porter que du côté imprimé et cela me va très bien.

rose and rebellion pont site

Premières sensations

Le toucher du tissu : j’y suis très sensible au fur et à mesure de mes portages surtout dans le choix des préformés. Exit la toile rigide, je recherche vraiment quelque chose de doux et souple. C’est gagné pour le Rose and rebellion sur cet aspect.

La souplesse du tissu permet un portage aisé pour pouvoir remonter le tablier sur le dos du bébé. Une jolie assise pour ma fille dans ce porte-bébé avec les genoux bien soutenus grâce aux petits rembourrages du tablier.

L’arrondi du haut du tablier est très sympa et fait gagner un peu de hauteur qui est déjà bien généreuse : 53 cm en hauteur – 51 cm de largeur au creux des genoux.

Le Rose and Rebellion Pré-school est donc plus généreux en taille que le Tula Toddler, son cousin de la même gamme. 

difference tula et rose and rebellion

Les bretelles me conviennent particulièrement car peu rembourrées, juste ce qu’il faut et surtout structurées en arrondi qui permet d’épouser parfaitement le corps du porteur. rose and rebellion bretelles

La ceinture ventrale se règle de chaque côté afin d’avoir toujours la boucle au milieu. Petit plus elle ne me cisaille pas le ventre ! Alleluaia !

rose and rebellion

rose and rebellion capuche

Une capuche qui personnellement ne me sert pas. Pas très grande, elle se clipse à l’aide de deux pressions sur le haut du tablier. Elle passe le plus clair de son temps dans le sac de transport du porte-bébé.

Rose and rebellion pre school 4 ans

Sur cette dernière photo on peut voir que la bascule du bassin, même sur une bambine de 4 ans, est optimal. La sieste est encore possible 😉

Conclusion

Ce porte – bébé est notre chouchou, celui qui nous accompagne au quotidien pour les grands déplacements comme les petits. Une valeur sûre pour un portage rapide, facile et qui dure dans le temps compte tenu de sa taille.

Où l’acheter ?

Chez Rose and Rebellion directement pour bénéficier de tous les modèles.

Ou chez Chouchous en France avec 5% de réduction en indiquant le code promo xeZW74LuU3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s